Occurences de l'expression

tons

pour CORNEILLE, Thomas

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'INCONNU (1675)

  1. Suivent les tons ravissants v.65 (Prologue, scène 1, LE GÉNIE)
  2. Ne précipitons rien. v.734 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
  3. Unissons donc nos voix, et chantons à sa gloire. v.897 (Acte 2, scène 9, VERTUMNE)
  4. Écoutons les Amants, ils se plaignent toujours. v.1076 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  5. Mettons bas l'artifice. v.1440 (Acte 4, scène 3, LA COMTESSE)
  6. Au lieu de Mousquetons, j'ai vu dans cette Tente v.1492 (Acte 4, scène 4, LE VICOMTE)
  7. Écoutons-la, de grâce. v.1556 (Acte 4, scène 5, LA COMTESSE)
  8. Çà, point de tons dolents, je ne les puis souffrir ; v.1681 (Acte 4, scène 7, LE VICOMTE)
  9. Quittons-nous un moment. v.1744 (Acte 4, scène 7, OLIMPE)
  10. Depuis qu'avec Psyché nous habitons ces lieux ? v.1920 (Acte 5, scène 6, CEPHISE)

DON CÉSAR D'AVALOS (1661)

  1. Profitons du bon temps que le hasard nous donne, v.849 (Acte 3, scène 3, CARLIN)
  2. Écoutons. v.1610 (Acte 5, scène 6, BEATRIX)

L'AMOUR À LA MODE (1651)

  1. Faisons un compte exact, et supputons de sorte v.35 (Acte 1, scène 1, ORONTE)

LA MORT D'ACHILLE (1673)

  1. Inventons, s'il se peut, quelque peine plus dure, v.1594 (Acte 5, scène 4, BRISEIS)
  2. S'il le faut éblouir, consentons qu'il espère, v.1734 (Acte 5, scène 7, BRISEIS)

LE COMTE D'ESSEX (1678)

  1. Partons, me voilà prêt. Adieu, Madame, il faut, v.1379 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)

DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)

  1. Partons puisqu'il le faut. v.305 (Acte 1, scène 6, DON-GARCIE)
  2. Ne différons donc plus, et partons sans remise. v.329 (Acte 1, scène 6, DON-GARCIE)
  3. Écoutons de plus près, ronfle-t-elle bien fort ? v.900 (Acte 3, scène 6, DON-BERTRAN)
  4. Mettons bas les finesses, v.1398 (Acte 4, scène 4, DON-BERTRAN)
  5. Quittons ces tristes lieux, et ne balançons plus. v.1455 (Acte 4, scène 5, DON FELIX)
  6. Écoutons le Beau-père avant que de parler. v.1795 (Acte 5, scène 11, DON-ALVAR)

BRADAMANTE (1695)

  1. Quittons ces tristes lieux, v.1103 (Acte 4, scène 5, ROGER)

MAXIMIAN (1662)

  1. Et par de grands effets hâtons-nous d'enseigner v.163 (Acte 1, scène 3, MAXIMIAN)

CIRCÉ (1677)

  1. Ce que ses tons les plus charmants v.261 (Prologue, scène 4, LA COMEDIE)
  2. Vantons ce grand Nom comme eux. v.273 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
  3. Chantons, unissons-nous pour célébrer sa gloire. v.278 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
  4. Vantons ce grand Nom comme eux v.288 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
  5. Chantons, unissons-nous pour célébrer sa gloire. v.293 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
  6. Borée, en ces Cantons de frimas et de glace, v.304 (Acte 2, scène 1, PALEMON)
  7. M'a toujours fort touchée. Écoutons, je vous prie, v.1207 (Acte 3, scène 7, CIRCÉ)
  8. Ne nous démentons point, et jusques à la fin, v.2282 (Acte 5, scène 7, CIRCÉ)
  9. Et lorsque de l'amour nous ressentons les coups, v.2323 (Acte 5, scène 8, GLAUCUS)
  10. Rions, chantons, v.2892 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINITÉS)
  11. Folâtrons, sautons. v.2893 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINIT?S)
  12. Rions, chantons, v.2920 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)
  13. Folâtrons, sautons. v.2921 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)

LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)

  1. Mais écoutons, elle entre en cet appartement. v.747 (Acte 3, scène 2, DON FÉLIX)
  2. Sortons, me voici prêt, aussi bien dans mon sein v.995 (Acte 3, scène 6, DON FÉLIX)
  3. Nous contestons tous deux ; cependant le temps passe, v.1134 (Acte 4, scène 3, DON FADRIQUE)

CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)

  1. Consentons l'un à l'autre à nous les immoler. v.732 (Acte 2, scène 5, SOSTRATE)

THÉODAT (1673)

  1. Mettons en l'épousant ma gloire en sûreté. v.572 (Acte 2, scène 3, ILDEGONDE)
  2. Mettons-nous hors d'état de le plus redouter, v.1203 (Acte 4, scène 3, AMALASONTE)
  3. Ôtons aux Factieux l'appui qu'ils s'en promettent. v.1204 (Acte 4, scène 3, AMALASONTE)

LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)

  1. Montons au trône, Oronte, et laissons faire aux Dieux. v.380 (Acte 1, scène 4, ANAXANDRE)
  2. tons-nous, le temps presse, et tout paraît à craindre. v.1713 (Acte 5, scène 5, AQUILIUS)

TIMOCRATE (1662)

  1. Profitons-en, Madame, et pour sauver l'État, v.259 (Acte 1, scène 3, NICANDRE)

LE GALANT DOUBLÉ (1659)

  1. Tu vois clair en m'aimant si nous en disputons, v.133 (Acte 1, scène 2, GUZMAN)
  2. Mais je suis obligé de t'aimer à tâtons ; v.134 (Acte 1, scène 2, GUZMAN)
  3. Enfin, Don Dionis, mettons le masque bas. v.721 (Acte 2, scène 7, ISABELLE)

BÉRÉNICE (1709)

  1. Ne nous flattons donc plus d'un espoir téméraire v.165 (Acte 1, scène 2, BÉRÉNICE)
  2. Ôtons-lui le pouvoir de refuser son bien. v.1199 (Acte 3, scène 4, ARAXE)
  3. Ôtons à cet amour tout droit de s'indigner, v.1575 (Acte 4, scène 6, ANAXARIS)
  4. Mettons-le hors d'état d'en abuser jamais. v.1852 (Acte 5, scène 8, LE ROI)

LE FESTIN DE PIERRE (1677)

  1. Disputons à présent, j'ai gagné la victoire. v.1270 (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)
  2. Allons, sortons d'ici. v.1271 (Acte 3, scène 7, DON JUAN)
  3. Sortons, je vous promets, v.1271 (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)
  4. Grande chère, tandis que nous nous portons bien. v.1603 (Acte 4, scène 7, SGANARELLE)
  5. Chantons, une autre fois nous parlerons d'affaires. v.1654 (Acte 4, scène 8, DON JUAN)
  6. Ne nous arrêtons point, ma Belle, j'aurais peur v.1927 (Acte 5, scène 3, DON JUAN)

STILICON (1664)

  1. Par l'espoir qui l'anime abattons sa fierté. v.152 (Acte 1, scène 3, HONORIUS)
  2. Doutons, puisque par là du moins en apparence v.961 (Acte 3, scène 3, HONORIUS)

LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)

  1. Craignant quelque disgrâce, évitons sa fureur. v.1099 (Acte 3, scène 9, 2ème-BRAVE)
  2. Ah, suivons...mais hélas ! ne précipitons rien, v.1491 (Acte 4, scène 6, DON-ALVAR)
  3. Sortons, et vous saurez... v.1503 (Acte 4, scène 7, DON-LOPE)
  4. Sortons. v.1819 (Acte 5, scène 3, DON-ALVAR)

LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)

  1. N'imputons point au sort un dessein si coupable ; v.541 (Acte 2, scène 3, LE-ROI)
  2. À l'erreur qui les trompe ajoutons l'imposture. v.614 (Acte 2, scène 5, OCTAVE)
  3. Quittons un discours qui vous blesse v.777 (Acte 3, scène 1, ISABELLE)
  4. Nos arrière-neveux seraient de vrais moutons. v.1416 (Acte 4, scène 4, JODELET)
  5. tons par nos souhaits le bonheur qu'il espère. v.1493 (Acte 5, scène 1, FEDERIC)

LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)

  1. Finirez-vous bientôt vos lamentables tons ? v.1099 (Acte 3, scène 9, LE MARQUIS)
  2. Voici l'autre. Sortons, v.1100 (Acte 3, scène 9, LE MARQUIS)
  3. Ne nous vantons de rien, Carlin. v.1361 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)

MÉDÉE (1693)

  1. Voir nos moutons dans la verte prairie, v.84 (Prologue, scène 1, DEUX-BERGERES)
  2. Chantons l'amour, chantons ses feux; v.93 (Prologue, scène 1, LE CHOEUR)
  3. Sur la foi de l'amour, affrontons les hasards : v.273 (Acte 2, scène 6, ORONTE)
  4. Goûtons l'heureux plaisir de perdre cette paix. v.415 (Acte 3, scène 5, JASON)
  5. Goûtons l'heureux plaisir de perdre cette paix. v.417 (Acte 3, scène 5, JASON)

LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)

  1. À contraindre un amant de garder les moutons ! v.16 (Acte 1, scène 1, LISIS)
  2. Or quant à nos moutons, est-il qui vaille mieux ? v.144 (Acte 1, scène 3, LISIS)
  3. Toujours une houlette, et toujours des moutons. v.188 (Acte 1, scène 3, ADRIAN)
  4. St, écoutons, j'entends le son d'une musette, v.582 (Acte 2, scène 4, LISIS)
  5. Pour hanter vos Palais, nous sortons de nos bois. v.1110 (Acte 3, scène 6, SATYRE)
  6. Mais entre nous, ma Soeur, mettons le masque bas. v.1286 (Acte 4, scène 3, CHARITE)
  7. Mais pour plaire à Charite évitons sa présence, v.1415 (Acte 4, scène 1, CLARIMOND)
  8. Consentons qu'il soit Arbre, aussi bien j'imagine v.1587 (Acte 4, scène 7, CLARIMOND)
  9. Nous habitons de jour un Bois fort écarté. v.1741 (Acte 5, scène 5, CLORISE)
  10. Nous quittons rarement notre pays natal. v.1789 (Acte 5, scène 5, SINOPE)
  11. Par mille rejetons qui naîtront de son corps. v.1814 (Acte 5, scène 6, SINOPE)

ARIANE (1672)

  1. Méritons jusqu'au bout de m'en voir estimé. v.108 (Acte 1, scène 1, OENARUS)
  2. Portons, portons plus loin l'ardeur de l'accabler, v.1347 (Acte 4, scène 3, ARIANE)
  3. Je l'aurai bien voulu, mais c'en est fait, partons. v.1483 (Acte 4, scène 5, PHEDRE)
  4. Le temps se perd quand nous en consultons. v.1484 (Acte 4, scène 5, PHEDRE)
  5. Allons, partons, Nérine, et volons vers Athènes. v.1660 (Acte 5, scène 5, ARIANE)
  6. Mettons un prompt obstacle à ce qu'on lui promet ; v.1661 (Acte 5, scène 5, ARIANE)
  7. Partons ; portons-y plus que la flamme et le fer. v.1738 (Acte 5, scène 6, ARIANE)
  8. Consultons-en le temps, Madame, et s'il faut faire... v.1743 (Acte 5, scène 6, OENARUS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)

  1. Contre vous à l'envie ôtons toute matière. v.758 (Acte 2, scène 3, PHILIPPE)
  2. D'abord sans voir l'abîme où nous portons nos pas, v.1695 (Acte 5, scène 1, ERIXENE)
  3. Mais cette vive ardeur dont nous goûtons l'amorce, v.1697 (Acte 5, scène 1, ERIXENE)

DARIUS (1659)

  1. Éclatons ; il nous faut ou régner, ou périr. v.704 (Acte 2, scène 4, DARIUS)

LA MORT D'ANNIBAL (1669)

  1. Profitons de l'exemple, et craignons leur disgrâce. v.209 (Acte 1, scène 3, PRUSIAS)
  2. Promettons tout, Araxe, et laissons faire au temps. v.396 (Acte 1, scène 6, PRUSIAS)
  3. Partons, me voilà prête, allons dans vos États ; v.1543 (Acte 4, scène 7, ÉLISE)

LE FEINT ASTROLOGUE (1651)

  1. Dont nous traitons l'amour n'est pas fort incommode, v.20 (Acte 1, scène 1, PHILIPIN)
  2. Allons voir Léonor, vantons-lui sa science, v.723 (Acte 2, scène 7, DON-LOPE)

LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)

  1. Ma soeur, n'affectons point d'importuns contretemps. v.1024 (Acte 3, scène 5, HELVIE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 29 textes (soit une présence dans 1,53 % des textes) dans lesquels il y a 108 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,72 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte  Total
1 L'INCONNU1021510010
2 CIRCÉ5011024013
3 MÉDÉE201200005
4 L'AMOUR À LA MODE010000001
5 DON BERTRAN DE CIGARRAL020121006
6 MAXIMIAN010000001
7 LAODICE, REINE DE CAPPADOCE010001002
8 TIMOCRATE010000001
9 LE GALANT DOUBLÉ021000003
10 BÉRÉNICE010111004
11 STILICON010100002
12 LE BERGER EXTRAVAGANT0311330011
13 ARIANE010034008
14 LA MORT D'ANNIBAL020010003
15 LE FEINT ASTROLOGUE011000002
16 CAMMA, REINE DE GALATIE001000001
17 THÉODAT001020003
18 LE GEÔLIER DE SOI-MÊME002111005
19 PERSÉE ET DÉMÉTRIUS001002003
20 DARIUS001000001
21 DON CÉSAR D'AVALOS000101002
22 LES ENGAGEMENTS DU HASARD000210003
23 LE FESTIN DE PIERRE000321006
24 LES ILLUSTRES ENNEMIS000121004
25 LA COMTESSE D'ORGUEIL000210003
26 LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE000100001
27 LE COMTE D'ESSEX000010001
28 BRADAMANTE000010001
29 LA MORT D'ACHILLE000002002
  Total8171319262140108

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes