Occurences de l'expression
tons
pour CORNEILLE, Thomas
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'INCONNU (1675)
- Suivent les tons ravissants v.65 (Prologue, scène 1, LE GÉNIE)
- Ne précipitons rien. v.734 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
- Unissons donc nos voix, et chantons à sa gloire. v.897 (Acte 2, scène 9, VERTUMNE)
- Écoutons les Amants, ils se plaignent toujours. v.1076 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
- Mettons bas l'artifice. v.1440 (Acte 4, scène 3, LA COMTESSE)
- Au lieu de Mousquetons, j'ai vu dans cette Tente v.1492 (Acte 4, scène 4, LE VICOMTE)
- Écoutons-la, de grâce. v.1556 (Acte 4, scène 5, LA COMTESSE)
- Çà, point de tons dolents, je ne les puis souffrir ; v.1681 (Acte 4, scène 7, LE VICOMTE)
- Quittons-nous un moment. v.1744 (Acte 4, scène 7, OLIMPE)
- Depuis qu'avec Psyché nous habitons ces lieux ? v.1920 (Acte 5, scène 6, CEPHISE)
DON CÉSAR D'AVALOS (1661)
- Profitons du bon temps que le hasard nous donne, v.849 (Acte 3, scène 3, CARLIN)
- Écoutons. v.1610 (Acte 5, scène 6, BEATRIX)
L'AMOUR À LA MODE (1651)
- Faisons un compte exact, et supputons de sorte v.35 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
LA MORT D'ACHILLE (1673)
- Inventons, s'il se peut, quelque peine plus dure, v.1594 (Acte 5, scène 4, BRISEIS)
- S'il le faut éblouir, consentons qu'il espère, v.1734 (Acte 5, scène 7, BRISEIS)
LE COMTE D'ESSEX (1678)
- Partons, me voilà prêt. Adieu, Madame, il faut, v.1379 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)
DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)
- Partons puisqu'il le faut. v.305 (Acte 1, scène 6, DON-GARCIE)
- Ne différons donc plus, et partons sans remise. v.329 (Acte 1, scène 6, DON-GARCIE)
- Écoutons de plus près, ronfle-t-elle bien fort ? v.900 (Acte 3, scène 6, DON-BERTRAN)
- Mettons bas les finesses, v.1398 (Acte 4, scène 4, DON-BERTRAN)
- Quittons ces tristes lieux, et ne balançons plus. v.1455 (Acte 4, scène 5, DON FELIX)
- Écoutons le Beau-père avant que de parler. v.1795 (Acte 5, scène 11, DON-ALVAR)
BRADAMANTE (1695)
- Quittons ces tristes lieux, v.1103 (Acte 4, scène 5, ROGER)
MAXIMIAN (1662)
- Et par de grands effets hâtons-nous d'enseigner v.163 (Acte 1, scène 3, MAXIMIAN)
CIRCÉ (1677)
- Ce que ses tons les plus charmants v.261 (Prologue, scène 4, LA COMEDIE)
- Vantons ce grand Nom comme eux. v.273 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
- Chantons, unissons-nous pour célébrer sa gloire. v.278 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
- Vantons ce grand Nom comme eux v.288 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
- Chantons, unissons-nous pour célébrer sa gloire. v.293 (Prologue, scène 4, TOUS ENSEMBLE)
- Borée, en ces Cantons de frimas et de glace, v.304 (Acte 2, scène 1, PALEMON)
- M'a toujours fort touchée. Écoutons, je vous prie, v.1207 (Acte 3, scène 7, CIRCÉ)
- Ne nous démentons point, et jusques à la fin, v.2282 (Acte 5, scène 7, CIRCÉ)
- Et lorsque de l'amour nous ressentons les coups, v.2323 (Acte 5, scène 8, GLAUCUS)
- Rions, chantons, v.2892 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINITÉS)
- Folâtrons, sautons. v.2893 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINIT?S)
- Rions, chantons, v.2920 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)
- Folâtrons, sautons. v.2921 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)
LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)
- Mais écoutons, elle entre en cet appartement. v.747 (Acte 3, scène 2, DON FÉLIX)
- Sortons, me voici prêt, aussi bien dans mon sein v.995 (Acte 3, scène 6, DON FÉLIX)
- Nous contestons tous deux ; cependant le temps passe, v.1134 (Acte 4, scène 3, DON FADRIQUE)
CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)
- Consentons l'un à l'autre à nous les immoler. v.732 (Acte 2, scène 5, SOSTRATE)
THÉODAT (1673)
- Mettons en l'épousant ma gloire en sûreté. v.572 (Acte 2, scène 3, ILDEGONDE)
- Mettons-nous hors d'état de le plus redouter, v.1203 (Acte 4, scène 3, AMALASONTE)
- Ôtons aux Factieux l'appui qu'ils s'en promettent. v.1204 (Acte 4, scène 3, AMALASONTE)
LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)
- Montons au trône, Oronte, et laissons faire aux Dieux. v.380 (Acte 1, scène 4, ANAXANDRE)
- Hâtons-nous, le temps presse, et tout paraît à craindre. v.1713 (Acte 5, scène 5, AQUILIUS)
TIMOCRATE (1662)
- Profitons-en, Madame, et pour sauver l'État, v.259 (Acte 1, scène 3, NICANDRE)
LE GALANT DOUBLÉ (1659)
- Tu vois clair en m'aimant si nous en disputons, v.133 (Acte 1, scène 2, GUZMAN)
- Mais je suis obligé de t'aimer à tâtons ; v.134 (Acte 1, scène 2, GUZMAN)
- Enfin, Don Dionis, mettons le masque bas. v.721 (Acte 2, scène 7, ISABELLE)
BÉRÉNICE (1709)
- Ne nous flattons donc plus d'un espoir téméraire v.165 (Acte 1, scène 2, BÉRÉNICE)
- Ôtons-lui le pouvoir de refuser son bien. v.1199 (Acte 3, scène 4, ARAXE)
- Ôtons à cet amour tout droit de s'indigner, v.1575 (Acte 4, scène 6, ANAXARIS)
- Mettons-le hors d'état d'en abuser jamais. v.1852 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
LE FESTIN DE PIERRE (1677)
- Disputons à présent, j'ai gagné la victoire. v.1270 (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)
- Allons, sortons d'ici. v.1271 (Acte 3, scène 7, DON JUAN)
- Sortons, je vous promets, v.1271 (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)
- Grande chère, tandis que nous nous portons bien. v.1603 (Acte 4, scène 7, SGANARELLE)
- Chantons, une autre fois nous parlerons d'affaires. v.1654 (Acte 4, scène 8, DON JUAN)
- Ne nous arrêtons point, ma Belle, j'aurais peur v.1927 (Acte 5, scène 3, DON JUAN)
STILICON (1664)
- Par l'espoir qui l'anime abattons sa fierté. v.152 (Acte 1, scène 3, HONORIUS)
- Doutons, puisque par là du moins en apparence v.961 (Acte 3, scène 3, HONORIUS)
LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)
- Craignant quelque disgrâce, évitons sa fureur. v.1099 (Acte 3, scène 9, 2ème-BRAVE)
- Ah, suivons...mais hélas ! ne précipitons rien, v.1491 (Acte 4, scène 6, DON-ALVAR)
- Sortons, et vous saurez... v.1503 (Acte 4, scène 7, DON-LOPE)
- Sortons. v.1819 (Acte 5, scène 3, DON-ALVAR)
LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)
- N'imputons point au sort un dessein si coupable ; v.541 (Acte 2, scène 3, LE-ROI)
- À l'erreur qui les trompe ajoutons l'imposture. v.614 (Acte 2, scène 5, OCTAVE)
- Quittons un discours qui vous blesse v.777 (Acte 3, scène 1, ISABELLE)
- Nos arrière-neveux seraient de vrais moutons. v.1416 (Acte 4, scène 4, JODELET)
- Hâtons par nos souhaits le bonheur qu'il espère. v.1493 (Acte 5, scène 1, FEDERIC)
LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)
- Finirez-vous bientôt vos lamentables tons ? v.1099 (Acte 3, scène 9, LE MARQUIS)
- Voici l'autre. Sortons, v.1100 (Acte 3, scène 9, LE MARQUIS)
- Ne nous vantons de rien, Carlin. v.1361 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
MÉDÉE (1693)
- Voir nos moutons dans la verte prairie, v.84 (Prologue, scène 1, DEUX-BERGERES)
- Chantons l'amour, chantons ses feux; v.93 (Prologue, scène 1, LE CHOEUR)
- Sur la foi de l'amour, affrontons les hasards : v.273 (Acte 2, scène 6, ORONTE)
- Goûtons l'heureux plaisir de perdre cette paix. v.415 (Acte 3, scène 5, JASON)
- Goûtons l'heureux plaisir de perdre cette paix. v.417 (Acte 3, scène 5, JASON)
LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)
- À contraindre un amant de garder les moutons ! v.16 (Acte 1, scène 1, LISIS)
- Or quant à nos moutons, est-il qui vaille mieux ? v.144 (Acte 1, scène 3, LISIS)
- Toujours une houlette, et toujours des moutons. v.188 (Acte 1, scène 3, ADRIAN)
- St, écoutons, j'entends le son d'une musette, v.582 (Acte 2, scène 4, LISIS)
- Pour hanter vos Palais, nous sortons de nos bois. v.1110 (Acte 3, scène 6, SATYRE)
- Mais entre nous, ma Soeur, mettons le masque bas. v.1286 (Acte 4, scène 3, CHARITE)
- Mais pour plaire à Charite évitons sa présence, v.1415 (Acte 4, scène 1, CLARIMOND)
- Consentons qu'il soit Arbre, aussi bien j'imagine v.1587 (Acte 4, scène 7, CLARIMOND)
- Nous habitons de jour un Bois fort écarté. v.1741 (Acte 5, scène 5, CLORISE)
- Nous quittons rarement notre pays natal. v.1789 (Acte 5, scène 5, SINOPE)
- Par mille rejetons qui naîtront de son corps. v.1814 (Acte 5, scène 6, SINOPE)
ARIANE (1672)
- Méritons jusqu'au bout de m'en voir estimé. v.108 (Acte 1, scène 1, OENARUS)
- Portons, portons plus loin l'ardeur de l'accabler, v.1347 (Acte 4, scène 3, ARIANE)
- Je l'aurai bien voulu, mais c'en est fait, partons. v.1483 (Acte 4, scène 5, PHEDRE)
- Le temps se perd quand nous en consultons. v.1484 (Acte 4, scène 5, PHEDRE)
- Allons, partons, Nérine, et volons vers Athènes. v.1660 (Acte 5, scène 5, ARIANE)
- Mettons un prompt obstacle à ce qu'on lui promet ; v.1661 (Acte 5, scène 5, ARIANE)
- Partons ; portons-y plus que la flamme et le fer. v.1738 (Acte 5, scène 6, ARIANE)
- Consultons-en le temps, Madame, et s'il faut faire... v.1743 (Acte 5, scène 6, OENARUS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)
- Contre vous à l'envie ôtons toute matière. v.758 (Acte 2, scène 3, PHILIPPE)
- D'abord sans voir l'abîme où nous portons nos pas, v.1695 (Acte 5, scène 1, ERIXENE)
- Mais cette vive ardeur dont nous goûtons l'amorce, v.1697 (Acte 5, scène 1, ERIXENE)
DARIUS (1659)
- Éclatons ; il nous faut ou régner, ou périr. v.704 (Acte 2, scène 4, DARIUS)
LA MORT D'ANNIBAL (1669)
- Profitons de l'exemple, et craignons leur disgrâce. v.209 (Acte 1, scène 3, PRUSIAS)
- Promettons tout, Araxe, et laissons faire au temps. v.396 (Acte 1, scène 6, PRUSIAS)
- Partons, me voilà prête, allons dans vos États ; v.1543 (Acte 4, scène 7, ÉLISE)
LE FEINT ASTROLOGUE (1651)
- Dont nous traitons l'amour n'est pas fort incommode, v.20 (Acte 1, scène 1, PHILIPIN)
- Allons voir Léonor, vantons-lui sa science, v.723 (Acte 2, scène 7, DON-LOPE)
LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)
- Ma soeur, n'affectons point d'importuns contretemps. v.1024 (Acte 3, scène 5, HELVIE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 29 textes (soit une présence dans 1,53 % des textes) dans lesquels il y a 108 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,72 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte | Total |
1 | L'INCONNU | 1 | 0 | 2 | 1 | 5 | 1 | 0 | 0 | 10 |
2 | CIRCÉ | 5 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 | 4 | 0 | 13 |
3 | MÉDÉE | 2 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
4 | L'AMOUR À LA MODE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | DON BERTRAN DE CIGARRAL | 0 | 2 | 0 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 6 |
6 | MAXIMIAN | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | LAODICE, REINE DE CAPPADOCE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
8 | TIMOCRATE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
9 | LE GALANT DOUBLÉ | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
10 | BÉRÉNICE | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 4 |
11 | STILICON | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
12 | LE BERGER EXTRAVAGANT | 0 | 3 | 1 | 1 | 3 | 3 | 0 | 0 | 11 |
13 | ARIANE | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 | 4 | 0 | 0 | 8 |
14 | LA MORT D'ANNIBAL | 0 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
15 | LE FEINT ASTROLOGUE | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
16 | CAMMA, REINE DE GALATIE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
17 | THÉODAT | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 |
18 | LE GEÔLIER DE SOI-MÊME | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 5 |
19 | PERSÉE ET DÉMÉTRIUS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 3 |
20 | DARIUS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
21 | DON CÉSAR D'AVALOS | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
22 | LES ENGAGEMENTS DU HASARD | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
23 | LE FESTIN DE PIERRE | 0 | 0 | 0 | 3 | 2 | 1 | 0 | 0 | 6 |
24 | LES ILLUSTRES ENNEMIS | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 4 |
25 | LA COMTESSE D'ORGUEIL | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
26 | LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
27 | LE COMTE D'ESSEX | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
28 | BRADAMANTE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
29 | LA MORT D'ACHILLE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
Total | 8 | 17 | 13 | 19 | 26 | 21 | 4 | 0 | 108 |